dimanche 2 octobre 2011

BUONO APETITO





Manger à Venise est relativement cher, d'autre part, les restaurants très touristiques sont nombreux, offrant des plats pas extraordinaires à des prix relativement élevés. Or, avec un peu de persévérance (et un bon guide touristique ;) voire même deux) il est tout à fait possible de bien manger et à un prix (relativement) convenable. Enfin, il faut savoir qu'à Venise, la plupart du temps, le service et le couvert (en général 3,50 euros) ne sont pas compris.

Le premier restaurant dont je souhaite vous parler se nomme Al Gatto Nero et ne se trouve pas précisément à Venise, mais sur la petite île de Burano. Située au nord de la lagune de Venise, cette île est réputée pour sa dentelle et ses maisons colorés. Le Gatto Nero propose une cuisine marine excellente dans un cadre simple avec une terrasse au bord du canal. Attention, il faut réserver (même pour le déjeuner) ! Nous sommes arrivées à midi, sans réservation bien entendu, et n'avons pu en obtenir une que pour 14h. Mais sans aucun doute, l'attente valait le coup !

AL GATTO NERO DA RUGERO
Fondamenta della Guidecca 88
BURANO


 Burano


Pour notre dernier dîner à Venise, nous avons jeté notre dévolu su la Trattoria Al Nono Risorto, dans le quartier de San Polo. Le chemin jusqu'au restaurant a été un peu laborieux, nous avons demandé notre restaurant trois, quatre, cinq fois ? Le restaurant se situe dans une grande cour, avec de nombreux arbres auxquels sont suspendus des lanternes. Un cadre chaleureux et simple pour une cuisine locale, avec des produits frais et à petit prix. Apparemment l'endroit est connu des locaux, car chaque fois que nous avons demandé notre chemin nous avons eu droit à des "A si ! al Nono RRisoRRto !!!". Encore une fois, il vaut mieux réserver.

TRATTORIA AL NONO RISORTO
Quartier San Polo
Santa Croce 2337, Calle della Regina


Al Nono Risorto

Aucun commentaire:

More on Hipnotized

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...