jeudi 15 décembre 2011

TAKASHI MURAKAMI


Ca faisait un petit moment que je voulait faire un article sur cet artiste que j'aime beaucoup. Notamment depuis que je suis tombée sur l'une de ses oeuvres lors de mon voyage à Venise.


L'oeuvre que j'ai pu voir au Palazzo Grassi de Venise.

J'aime beaucoup sont univers bariolé, mélangeant l'imagerie manga, mais dans un style plutôt néo-pop, amplifié et détourné, tout en y mêlant l'art traditionnel japonais. Pour moi ces oeuvres invitent à la contemplation et à la rêverie, d'une manière assez simple, mais très positive. Ca me plaît beaucoup. Allez lire cet article de l'express, qui en parle bien mieux que moi !


En 2004, il collabore avec la marque Louis Vuitton, pour laquelle il réinterprète le logo et réalise deux courts-métrages.

En 2007, il réalise la pochette de l'album Graduation de Kanye West et réalise  le clip "Good Morning".




En 2010, son exposition dans les Grands appartements et la Galeries des glaces du château de Versailles a suscité une forte polémique.




Pour ceux ou celles qui sont à Paris, la Galerie Perrotin expose Takashi Murakami jusqu'au 7 janvier 2012.


Vous pouvez maintenant me suivre sur Facebook, ainsi que Twitter !

5 commentaires:

letizia a dit…

c'est vrai, ca invite à la reverie! J'aime bien.

www.letiziabarcelona.com

Angela a dit…

J'aime les photos!

Angela
http://doigt.net

Incognito a dit…

Bon bah si j'avais su qu'il était à Venise j'y serai allée directement!! :'(. J'adore son univers! merci de nous faire partager tout ça ;)

ps : merci pour ton commentaire sur mon look, ça m'a fait super plaisir!

Shug'A'Very d'Incognito

http://www.thinkincognito.blogspot.com

Angela a dit…

J'aime ce blog! Superr!

Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Laureen Gazio a dit…

Merci !

Incognito: depuis que j'ai vu ce tableau à Venise, je cherche une expo de lui, histoire d'en voire plus. Si tu es sur Paris, il est jusqu'au 7 janvier à la Galerie Perrotin !

More on Hipnotized

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...