mardi 20 décembre 2011

Yunnan #1

Habit traditionnel de mariage naxi

J'ai enfin pris le temps de trier mes photos du Yunnan. Je me suis un temps demandé comment j'allai répartir les posts. 

Je commence donc par des photos de la vieille ville de Lijiang, située à 2400m d'altitude, au nord de la province du Yunnan. Celle-ci se trouve au coeur de la ville moderne de Lijiang, aujourd'hui très moderne. Le contraste est impressionnant et permet de prendre la mesure du flux de touriste chinois qui afflux constamment dans cette région.

J'aime beaucoup cette photo. A Lijiang, beaucoup de femmes portent encore les habits traditionnels naxi, mais le tourisme est sans aucun doute aujourd'hui la principale source de revenu des habitants.


La vieille ville de Lijiang est extrêmement bien préservée, et très belle.



Afin d'éviter les touristes chinois qui voyagent en groupes, nous nous sommes levés aux aurores, pour profiter de la vieille ville dans le calme et la fraîcheur de la vie quotidienne de ses habitants.





Lijiang est la capitale du pays naxi, une minorité éthnique aux traditions anciennes et matriarcales. leur culture, très forte, est différente de la culture chinoise, tout comme leur langue.

 







Nous avons extrêmement bien mangé à Lijiang, je vous donne donc rendez-vous pour la suite du voyage, au programme: altitude, adresses et randonnée ! 







8 commentaires:

ediot a dit…

really nice photos, thanks for sharing, it looks like such an interesting place.
hope you're having a good week so far
x

DailyGlamour a dit…

great pics !

Ness a dit…

c'est vraiment très beau, si tu savais comme je t'envie

The PvdH Journal a dit…

What incredibly beautiful photographs!

Letizia a dit…

quel beau voyage! le bebe est trop mignon;)

http://www.letiziabarcelona.com

Melina-Lajolie a dit…

just beautiful!! love the images :)
great blog!
would you like to follow each other??
kisses, melina

Anisa Young a dit…

Gorgeous photos! OMG makes my wanderlust come forth! xxAnisa

evangelie a dit…

Beautiful people....
xo
Ev

More on Hipnotized

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...