lundi 31 octobre 2011

Back to summer








Moving to Hong Kong



Dans quelques heures, je prend l'avion pour Hong Kong, où je vais vivre deux mois, avant de m'envoler pour l'Australie. 
J'ai déjà passé trois semaines dans cette ville l'année dernière, mais si vous avez des adresses ou des conseils, je suis preneuse ;)
Je vais également passer beaucoup de temps en Chine, près de Shanghai, que je ne connais absolument pas; donc tout conseil est le bienvenu !

dimanche 30 octobre 2011

HALLOWEEN


Cette année pour Halloween, je serai dans l'avion, dons pas de déguisement pour moi. Je vous laisse donc avec des photos qui je pense auraient complètement inspirée mon costume. Personnellement je les garde sans doute pour l'année prochaine ;)


















samedi 29 octobre 2011

Oh Land - Rainbow




J'ai découvert le groupe Oh Land sur le site de The Big Yellow Coach il y  déjà un moment, mais je ne me lasse pas de cette vidéo.

La chanteuse, Nanna Øland Fabricius est une auteure, compositrice, interprète et productrice de musique danoise. Je suis séduite autant par sa voix que par son look, particulièrement celui qu'elle porte sur cette vidéo.  Je trouve son univers très poétique, naturel et sophistiqué. Impression confirmée par cette interview donnée à L'OFFICIEL.





Je vous laisse avec une deuxième vidéo, à savourer.




jeudi 20 octobre 2011

Soins Octobre



Voici mes produits quotidien de ce mois d'octobre.

Mousse de riz nettoyante, L'Occitane: un soin agréable à utiliser, qui nettoie bien et est très efficace contre les imperfections. J'aime changer de produit, mais je constate que je reviens régulièrement vers ce nettoyant. D'ailleurs, je ne suis pas la seule, plusieurs de mes amies y sont accros également.

Soin corps nourrissant, Caudalie: J'ai eu de nombreux problèmes de peau étant petite, qui m'ont laissé une peau très sèche qui m'oblige à une hydratation intense. Le lait Caudalie convient parfaitement à cette période de l'année. Je n'ai pas encore besoins d'un soin ultra-nourrissant, mais les laits légers et frais que j'utilise en été ne sont plus assez efficaces. C'est la deuxième fois que j'achète ce produit, et une fois encore j'en suis très contente.

Solution Micellaire - peau mixte ou grasse - Bioderma: Un grand classique ! On le voit de partout, blogs, magazines féminins. Un produits simple, abordable et très efficace.Je l'utilise le soir, en complément de mon démaquillage.

Aroma-perfection, soin anti-imperfection, Nuxe: Je l'utilise en crème du soir. J'adore son odeur et sa texture. Après être rentrée d'Inde, ma peau n'était pas jolie à voir, j'avais les pores très dilatés, de nombreux boutons (sexy...!). Cette crème a été très effiace.

Fluide hydratant matifiant, Clarins: Alors, autant le dire tout de suite, Clarins c'est une histoire de famille. Aussi longtemps que je m'en souvienne, ma mère à toujours eu un grand nombre de produits Clarins. C'est une marque qui jusqu'à aujourd'hui, ne m'a jamais déçue. Les produits tiennent leurs promesses, ils sont relativement chers, mais pas inabordables. Cette crème est géniale, agréable à appliquer, elle prépare très bien ma peau au maquillage.

Baume beauté éclair, Clarins: L'ami des jours de grise mine et des lendemains de soirée ! Je ne l'utilise pas tous les jours, seulement quand j'en ai besoins. Surtout depuis que j'ai vu une vidéo de Lisa Eldridge où elle explique qu'elle l'utilise uniquement à l'occasion, car elle ne veut pas que sa peau s'y habitue et y soit de fait moins réactive. Je suis donc le conseil de l'experte !

Soin visage multi-éclat ensoleillant, Clarins: C'est ma mère, qui chaque fin d'été achète ce soin et l'utilise jusqu'au retour des beaux jours et conserve ainsi bonne mine toute l'année et ne connais presque jamais l'effet peau cachet d'aspirine. Cette année, j'ai donc décidée l'imiter. Chaque matin j'en mélange un peu à ma crème hydratante; l'effet ne se veut pas spectaculaire, c'est juste un petit coup d'éclat, qui donne bonne mine. Une bonne astuce afin d'éviter l'effet grise mine qui pointe souvent sont nez lorsque le climat décline.



Voilà donc les produits que j'utilise quotidiennement ce mois-ci. J'aime essayer de nouveau produits, en ce moment je suis sérieusement tentée par des marques qui font actuellement fureur sur le net: Dermalogica et Korres notamment. J'espère y trouver un démaquillant qui me convienne car pour le moment je me contante d'un démaquillant Séphora qui certes fonctionne mais n'est pas un coup de coeur. Si vous avez un conseil, n'hésitez pas ;)


mercredi 19 octobre 2011

THE ARTIST


Hier soir je suis allée voir "The Artist".

Curieuse, impatiente, un peu peur de m'ennuyer, je dois bien l'avouer, j'avais hâte de me faire mon opinion sur ce film encensé par la critique et le public. Et bien, sans surprise, je me rallie à l'enthousiasme général. J'ai adoré.

Que dire qui ne l'ai pas déjà été ??? Dès le départ le ton est donné et je me suis sentie dans l'ambiance, les acteurs sont formidables. Jean Dujardin à une palette de jeu impressionnante et Bérénice Béjo et tout simplement époustouflante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce que j'ai aimé, c'est que le film reprend les codes du muet tout en restant très moderne.

En conclusion un beau film, qui rend hommage aux muets des années 1920 et qui nous donne une idée intéressante de ce qu'a pu être le passage au cinéma parlant et des conséquences que cela a pu avoir sur l'industrie cinématographique.

Enfin, impossible de terminer ce post sans parler des costumes (féminins surtout ;) ); tout simplement magnifiques, modernes et années 20 à la fois (je radote, je radote). J'ai envie de cheveux bouclés, de robes vintages et de me faire un grain de beauté au dessus de la lèvre !

 La dentelle donne une élégance et un mystère que j'aime beaucoup.

 Le chapeau !!!! Le sourire et le bisous ;)

Cheveux crantés et bandeaux: parfait.


 Comment être chic dans les transports en commun.

Le ruban-bandeau blanc: classique, mais toujours efficace.

Heu, là c'est le staff que je veux ;)

vendredi 14 octobre 2011

Video project



Rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat final d'un projet sur lequel je travaille avec une amie depuis le début du mois. Rien de fou, mais avec deux emplois du temps assez chargés, il est parfois compliqué de se retrouver pour filmer. 

Ce matin, rendez-vous pris autour d'un thé, histoire de faire le point et de sortir filmer quelques plans.





jeudi 13 octobre 2011

Cocoon



Aménager l'espace, l'habiller, le transformer à toujours été une activité passionnante pour moi, et cela même bien avant que je ne m'intéresse à la mode. Toute petite, je devais changer la disposition de ma chambre au moins deux fois par mois, au désespoir de ma mère quand elle voyait le chantier que je mettais en place, le bruit et les dizaines de "mamaaaaaaan viens voiiiir !!! C'est bien là ?! hein ça va ? Ou... attends, deux minutes je te montre autrement" (ma maman est très patiente, oui).

Jusqu'à ce que je déménage dans mon premier appartement, la chambre à été mon principale terrain de jeu (oui, parce que de temps en temps, quand ma mère n'était pas là, je m'attaquais au salon ou à la salle de bain, j'avais en moi une véritable âme de décoratrice d'intérieur, très enthousiaste).

Tout ce blabla pour ces quelques photos que je regardais hier soir dans mon lit. Avec le froid qui est finalement arrivé, j'ai envie d'une chambre douillette, épuré ou je puisse me réfugier le soir en rentrant chez moi. Le salon est également une pièce indispensable, en grande consommatrice de thé et tisane (ça ça fait très tendance ça et très sexy surtout...), j'adore le boire en lisant un bon livre ou devant une bonne série ;)

J'espère que cette sélection vous plaira ♥















Photos via The Killing Moon, Planète Déco, Abigail Ahern.


More on Hipnotized

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...