jeudi 29 décembre 2011

- - - - ✈



Lijiang (Nikon FE)

 Je m'envole demain pour quelques jours en Thaïlande ou je vais passer le nouvel an (d'où mon envie de longue robe blanche...). C'est ma toute première fois au pays du Phad Thaï (mais pas  pour ce qui est de la nourriture thaï...délicieuse) et je suis très impatiente !


mardi 27 décembre 2011

Colours !


En ce moment, j'ai envie de couleurs, d'imprimés fous et colorés, de bijoux ethniques, de maquiller mes lèvres dans toutes les teintes de rouges possibles et de porter une robes longue avec des converses. L'envie d'été et de chaleur se fait sentir !

mardi 20 décembre 2011

Yunnan #1

Habit traditionnel de mariage naxi

J'ai enfin pris le temps de trier mes photos du Yunnan. Je me suis un temps demandé comment j'allai répartir les posts. 

Je commence donc par des photos de la vieille ville de Lijiang, située à 2400m d'altitude, au nord de la province du Yunnan. Celle-ci se trouve au coeur de la ville moderne de Lijiang, aujourd'hui très moderne. Le contraste est impressionnant et permet de prendre la mesure du flux de touriste chinois qui afflux constamment dans cette région.

J'aime beaucoup cette photo. A Lijiang, beaucoup de femmes portent encore les habits traditionnels naxi, mais le tourisme est sans aucun doute aujourd'hui la principale source de revenu des habitants.


La vieille ville de Lijiang est extrêmement bien préservée, et très belle.



Afin d'éviter les touristes chinois qui voyagent en groupes, nous nous sommes levés aux aurores, pour profiter de la vieille ville dans le calme et la fraîcheur de la vie quotidienne de ses habitants.





Lijiang est la capitale du pays naxi, une minorité éthnique aux traditions anciennes et matriarcales. leur culture, très forte, est différente de la culture chinoise, tout comme leur langue.

 







Nous avons extrêmement bien mangé à Lijiang, je vous donne donc rendez-vous pour la suite du voyage, au programme: altitude, adresses et randonnée ! 







vendredi 16 décembre 2011

Born To Die




Si vous n'avez pas entendu parler de Lana Del Rey, c'est sûrement que vous vivez dans une grotte ;) Cette fille est partout ! Son premier single "Video Games" a fait son petit (gros) effet sur la toile. Auteur, compositeur et interprète, la jeune américaine de 25 ans possède également un style affirmé, subtil mélange de bling bling et de glamour hollywoodien des années 50.







Les inrocks ont écrit sur elle: "Entre icône hollywoodienne d’antan et hit-girl postmoderne, Lana del Rey ajoute à ses talents musicaux un certain sens de la mise en scène. Tantôt Rita Hayworth période "Gilda", tantôt Julia Roberts des eighties. Elle s’inscrit exactement là où il faut dans l’air du temps. C’est-à-dire dans la nostalgie fantasmée".

Mais parlons style, dans son dernier clip, récemment révélé sur la toile, elle porte notamment une robe blanche Antonio Berardi SS11 qu'elle porte avec couronne de fleur et rouge à lèvre rouge, en conservant toute la modernité de la robe. Une robe subtile et élégante qui se marie bien avec l'atmosphère du clip, mystérieux, subtil et joliment sombre. 

J'ai regardé le clip plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. La photographie est magnifique, la scène dans le palace me fait penser à un tableau. Cette fille à le don de de rendre le vintage ultra moderne, sophistiqué. Bref, vous l'aurez deviné, j'adore.


En tout cas, sur la toile le débat fait rage à son propos. Et vous, qu'en pensez vous ?


PS: Suivez moi sur Facebook et Twitter !


jeudi 15 décembre 2011

TAKASHI MURAKAMI


Ca faisait un petit moment que je voulait faire un article sur cet artiste que j'aime beaucoup. Notamment depuis que je suis tombée sur l'une de ses oeuvres lors de mon voyage à Venise.


L'oeuvre que j'ai pu voir au Palazzo Grassi de Venise.

J'aime beaucoup sont univers bariolé, mélangeant l'imagerie manga, mais dans un style plutôt néo-pop, amplifié et détourné, tout en y mêlant l'art traditionnel japonais. Pour moi ces oeuvres invitent à la contemplation et à la rêverie, d'une manière assez simple, mais très positive. Ca me plaît beaucoup. Allez lire cet article de l'express, qui en parle bien mieux que moi !


En 2004, il collabore avec la marque Louis Vuitton, pour laquelle il réinterprète le logo et réalise deux courts-métrages.

En 2007, il réalise la pochette de l'album Graduation de Kanye West et réalise  le clip "Good Morning".




En 2010, son exposition dans les Grands appartements et la Galeries des glaces du château de Versailles a suscité une forte polémique.




Pour ceux ou celles qui sont à Paris, la Galerie Perrotin expose Takashi Murakami jusqu'au 7 janvier 2012.


Vous pouvez maintenant me suivre sur Facebook, ainsi que Twitter !

mardi 13 décembre 2011

Feel Winter


Je viens tout juste de rentrer du Yunnan, un très beau voyage. Je posterai un article très vite. Un grand merci pour vos commentaires, je vais enfin pouvoir y répondre ! Je suis bien contente que les post programmés aient marché et vous aient plu ;)





lundi 12 décembre 2011

EDIT

haha Je vous disais il y a quelques jours que je n'avais pas aimé la collection de Versace pour H&M. Bon ben voilà, après un petit tour sur le blog de Studded Hearts je suis tombé sur cet édito/shoot, j'ai adoré la façon dont les vêtements sont mis en valeur, combiné.








vendredi 9 décembre 2011

mercredi 7 décembre 2011

YUNNAN

Cette photo n'est pas de moi, j'ai seulement rajouté le titre

Dans quelques heures, je m'envole pour quatre jours dans le nord du Yunnan, à Lijiang. J'ai prévu quelques posts programmés. Je vous souhaite une excellente fin de semaine ainsi qu'un très bon weekend à tous ! On se retrouve en début de semaine prochaine !

Marni x H&M

Je suis sans doute l'une des dernière à en parler. A vrai dire, je ne savais pas vraiment si je voulais faire un post la-dessus. Honnêtement, je n'ai pas vraiment aimé la collection en collaboration avec Versace. Une des robes de la collection Lanvin avait retenue mon attention, mais après essayage, je n'ai même pas hésité: hors de question de mettre un tel prix pour une qualité aussi douteuse. Je ne sais pas ce que vous avez pensé des dernières collaborations ?

Cependant, j'ai a chaque fois regardé avec énormément de plaisir les vidéos de campagnes de ces collaborations.


Même si la collection ne m'a pas beaucoup plus, j'ai adoré la vidéo !

Et puis la collection Marni me paraît plus sobre, assez fidèle à la marque dont les codes me correspondent plus. Du coup, j'avoue que je suis impatiente de voir les premières pièces.
De toute façon, se sera mort pour moi, pour le lancement de la collection le 8 mars prochain, je serai en Australie et là bas, d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de H&M. Mais en attendant, voici les quelques visuels que l'on peut trouver sur internet.






More on Hipnotized

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...