mercredi 16 janvier 2013

✘✘✘


Ce que j'aime avec l'argentique, c'est la surprise lorsqu'on développe les négatifs. Les photos qu'on avait oublié avoir prises, la déception aussi parfois, d'une photo qu'on attendait et qui est ratée.
Mon père m'a offert cet appareil Lomo LC-A+ lorsque je suis rentrée à Hong Kong en juillet. La première pellicule a été catastrophique. L'utilisation de cet appareil est simple, mais elle m'a complètement déroutée, des clichés plus sombre, la possibilité de superposer deux photos (hum pendant deux semaine j'ai confondu le bouton d'ouverture de l'objectif avec celui de rembobinage de la pellicule, résultat des photos superposées complètement ratées).
La deuxième pellicule m'a donc agréablement surprise, je suis plutôt contente du résultat. Mais surtout, je rêve de plage, maillot de bain et farniente hehe.

Bisous !







photo: Marilda 








8 commentaires:

Instant Milk a dit…

Great photos! Love them all!
Come by soon! I just posted about a super quick and easy nail design and think you would like it!

xx

Lilly Day a dit…

Même si le numérique est très pratique et permet de faire de jolies photos sans problème, il faut avouer qu'on ne retrouve pas le cachet des photos en argentiques.

La pellicule, l'exposition, tout cela a un rendu totalement différent. C'est loin d'être facile au début, mais ça vient vite. Même si j'ai un appareil photo numérique, j'ai toujours gardé mon argentique, au cas où l'envie de prendre des photos revienne...

Denis a dit…

J'aime beaucoup l'ambiance de ces photos, même si on peut à peu prés faire la même chose en numérique. Mais c'est moins maîtrisé, donc plus surprenant.

Elegantesque a dit…

J'adore la lomo, et je possède un pola, j'adore la spontanéité qui vient de l'argentique !

Kisses
Hannah
Elegantesque Blog

Shug'A'Very a dit…

Bon alors vraiment tu vois en regardant tes photos, à chaque fois je me dis que je devrais vraiment faire plus d'effort avec mon Agfa Flexilette, j'ai des pellicules de l'an dernier toujours pas développées et puis là je me suis arrêtée alors que j'adore la photo et surtout ce n'est pas bien de stopper comme ça quand comme moi on est SUPER HYPRA débutante....

La première photo est GENIALE !

Merci pour le commentaire sur mon blog !

Et en parlant de photos je t'invite à visiter mon Tumblr photographique ;) : www.shootthatshug.tumblr.com

A bientôt

Shug

letiziabarcelona a dit…

c'est vrai, on croit qu'une photo va sortir loupée ou alors c'est un peu tordu...et puis en fait c'est ca qui donne tout le charme!


www.letiziabarcelona.com

Zelda a dit…

Elles sont géniales ces photos, j’aime beaucoup l’effet que ça donne ! C’est un peu comme la différence entre le CD et le 33 tour, quelque chose de plus attachant ou de plus intime je ne sais pas trop ! En tout cas la première est carrément sublime !
Bises

Margaret Cruzemark a dit…

So simple but yet so stylish. Loved all your pics girl.
Best Regards
Miss Margaret Cruzemark
http://margaretcruzemark.blogspot.com/

More on Hipnotized

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...